Ce séminaire avait pour objectifs de restituer et de mettre en perspective les résultats de trois études réalisées en 2005 et 2006 à la demande conjointe de l’État (DRAC Languedoc-Roussillon et DRTEFP Languedoc-Roussillon) et de la Région Languedoc-Roussillon sur l’emploi, la formation, la création et la diffusion dans le spectacle vivant et l’audiovisuel.
Cette rencontre visait à :
Il s’agissait de s’interroger, dans le cadre de chacune des quatre séances de travail thématiques, sur l’apport des travaux réalisés présentés dans le cadre de ce séminaire et sur les démarches d’autres régions en termes d’information et d’observation culturelles. Il a été tenté également de définir les nouveaux besoins en la matière pouvant accompagner et servir le développement du spectacle vivant et de l’audiovisuel en Languedoc-Roussillon.
Ce séminaire s’est adressé aux acteurs culturels et artistiques du Languedoc-Roussillon, aux élus en charge de la culture des communes, des intercommunalités, des Conseils généraux de l’Hérault, de la Lozère, du Gard, de l’Aude et des Pyrénées-Orientales et de la Région Languedoc-Roussillon, aux cadres des collectivités publiques et de leurs établissements.
Document téléchargeable :