La compréhension et l’intérêt porté aux publics sont devenus au fil des années, avec l’évolution des métiers de la médiation, des enjeux majeurs pour les structures culturelles. Interlocuteur privilégié et fin connaisseur des pratiques des publics au sein de sa structure, le ou la chargé·e ou responsable de la médiation et des relations avec les publics prend naturellement une place d’expert à l’écoute de ses tendances.
Organisée par le Réseau RP à destination des professionnels de la médiation, des directions culturelles, des étudiants se projetant dans cette activité, ainsi qu’aux organismes de formations et à l'ensemble des professionnels de la culture, cette rencontre a été l'occasion de présenter le référentiel métier, issu d’un « observatoire des pratiques », résultat d'un travail collaboratif mené sur deux saisons et que le Réseau RP a souhaité partager et mettre à la disposition de l'ensemble des professionnels du secteur.
Document téléchargeable :
Referentiel_Metier-de_la_mediation_et_des_relations_avec_les_publics.pdf ( 9Mo )